Adhésion en ligne

L'adhésion en ligne pour l'année 2022-2023 évolue !

Elle se fait dorénavant en deux étapes décrites ci-dessous, une première étape auprès de la Fédération Française de Judo, une deuxième étape auprès de l'ASL Judo Le Mans.

Comment cela se passe?

PREMIERE ETAPE: Vous devez vous inscrire sur le site de la fédération française de judo à cette adresse: https://www.ffjudo.com/inscription-licence

Plusieurs informations seront nécessaires: Le nom et prénom de l'adhérent, ses coordonnées à jour (mail, adresse postale), le nom du club (sélectionner SPORT ET LOISIRS SECTION JUDO, 72019 LE MANS). C'est à cette étape que vous justifierez d'un certificat médical ou d'une attestation QS Sport.

Une aide à l'inscription sur le site de la fédération est disponible ici:

  • En vidéo
  • En document

DEUXIEME ETAPE: Vous poursuivez l'inscription sur notre site à cette adresse: https://www.asl-judo.fr/campagne-adhesion en constituant votre dossier sur votre espace personnel. Le dossier est dorénavant simplifié: plus de papiers !

Vous devrez nous fournir les informations de l'adhérent (nom, prénom, date de naissance), et sélectionner le ou les cours que vous souhaitez suivre.

Une fois votre dossier validé, vous pourrez régler en ligne en une ou plusieurs fois (3 fois maximum, sur le premier trimestre), ou par courrier,  par chèque, espèces. D'autres moyens de règlement sont possibles n'hésitez pas à nous questionner.

Une aide à l'inscription sur le site du club est disponible ici:

  • En vidéo
  • En document

En cas de première demande, ou pour un renouvellement, la demande de passeport signée (demandeur et professeur), et accompagnée des pièces nécessaires suivantes sera nécessaire:

  • Photo d'identité et copie de la pièce d'identité, ou copie du livret de famille et règlement de 8€ par chèque à l'ordre du comité départemental.

Rappels:

Passeports:

Pour toute demande de passeport (initiale ou renouvellement), n'oubliez pas de nous fournir, dans un enveloppe au nom de l'adhérent

  • Une photo d’identité valide (conforme aux règles de prise de vue d’identité), avec le nom au dos ;
  • Une copie du livret de famille ou d’une pièce d’identité;
  • De la demande de passeport signée par le demandeur (ou son représentant légal), ainsi que par le professeur et président.

Certificats Médicaux:

Le certificat médical est valide 3 ans à compter de sa date d'établissement par votre médecin. Il est cependant fortement conseillé de le refaire tous les ans.

  • Pour les pratiquants non-compétiteurs, la licence fédérale doit être prise en sélectionnant la mention "Sportif" ou "Non pratiquant".
  • Pour les pratiquants compétiteurs,  la licence fédérale doit être prise en sélectionnant impérativement la mention "Sportif en compétition".
  • Pour tous les adhérents, si le certificat n'a pas été renouvellé, vous êtes invités à répondre au questionnaire QS Sport pour revalider tous les ans le certificat médical sans repasser chez votre médecin.

 

 

 

La campagne d'adhésion est disponible du 09 juillet 2022 au 31 décembre 2022.

Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 septembre 2022 au 31 août 2023.


Vous avez un compte ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Créer mon compte